Gérer durablement
AIDE 3 : Mise en œuvre territoriale du Label Haie
L’Aide vise à soutenir la mise en œuvre du Label Haie auprès d’un groupe d’agriculteurs par une structure d’accompagnement territorial. Les structures retenues pour cette aide. Aide forfaitaire annuelle par opérateur accompagnant un groupe d’agriculteurs dans la labellisation Label Haie.
AIDE 4 : Soutien à l'action des référents régionaux Label Haie
L’Aide vise à soutenir la mission de Référent régional Label Haie dont le rôle est d’accompagner les acteurs locaux dans la montée en compétence sur la gestion des haies et la mise en œuvre du Label Haie. Une candidature commune à deux structures souhaitant s’associer pour tenir le rôle de référent régional Label Haie est possible.
« Les conditions pédo-climatiques de la zone méditerranéenne rendent difficile une valorisation des haies pour du bois énergie. Or c’est principalement cette finalité qui est mis en avant dans le Label Haie. Notre défi est de mettre en place une filière de valorisation du bois d’œuvre encadrée par le Label Haie. Nous avons pour cela établi des partenariats avec 7 structures du territoire pour réaliser une étude de gisement et cherchons à développer une activité de sciage mobile et de valorisation des haies en bois d’œuvre »
Numa Fauchère –
Référent régional Label Haie PACA – Agroof, Occitanie
Rendez-vous sur le site du Label Haie pour en savoir plus :